Le Comité économique des produits de santé (CESP) a fait connaître, via un avis publié ce matin dans le Journal officiel, d’un projet visant à fixer les tarifs et les prix limites de vente au public des prothèses mammaires externes. Jusqu’à présent, seule la prothèse externe Amoena Contact, disposait d’un prix limite de vente au public, car il s’agissait de l’unique dispositif médical de ce type à avoir obtenu une amélioration du service médical rendu (ASMR) et à être inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables par l’Assurance-maladie (LPP).
Contacté par « le Quotidien du Médecin », le CESP a précisé que les prix listés dans l’avis paru au « Journal officiel » ont été fixés par le CESP en vue de permettre la prise en charge des prothèses mammaires externes et d’éliminer le reste à charge payé par les patientes. Les prix fixés par le CESP s’échelonnent de 25 euros pour les prothèses mammaires transitoires à 240 euros pour les prothèses appartenant aux différentes déclinaisons des modèles Amoena, Anita et Thuasne.
« Les fabricants et les distributeurs peuvent présenter des observations écrites ou demander à être entendus par le comité économique des produits de santé dans un délai de trente jours » à compter de la publication de l’avis, peut-on lire dans le « J.O. ».
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024
La myologie, vers une nouvelle spécialité transversale ?