Urgo Medical innove avec UrgoExpert, un outil simple et complet destinés aux médecins et aux infirmier(e)s. L’objectif est triple : faciliter le diagnostic et le suivi de l’évolution des plaies, aider au choix du pansement et apporter de façon interactive des conseils thérapeutiques. Il permet de créer un dossier pour chaque patient en intégrant les items déterminants pour la cicatrisation (diabète, IMC…) et de l’avoir toujours à portée de main, aussi bien en visite qu’au cabinet. Il est possible de photographier la plaie sans sortir de l’application et d’archiver les images dans le dossier patient. Des fiches de suivis des plaies permettent aux médecins de juger de l’évolution de la cicatrisation.
Une photothèque de référence réunit des exemples de tous les grands types de plaies, à différents stades évolutifs et un guide permet d’optimiser le choix du pansement.
Les infirmier(e)s qui souhaitent un avis spécialisé, peuvent l’obtenir depuis l’application en envoyant les photographies de la plaie à Médecin Direct, qui travaille en partenariat avec Urgo Medical. Un dermatologue expert en cicatrisation répond dans les 24 à 72 heures. L’application peut être téléchargée sur l’Appstore et sur Google play.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024