Médecine du travail

Le calendrier de la réforme se précise

Par
Publié le 18/02/2019
Article réservé aux abonnés

Lors d'une rencontre organisée avec l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé, a indiqué que le rapport sur les arrêts de travail, commandé à trois experts par le premier ministre Édouard Philippe en septembre 2018, sera dévoilé fin février.

Il viendra compléter le rapport Lecocq, qui préconise la création d'un guichet national unique de la santé au travail ainsi que des déclinaisons régionales regroupant les services de santé au travail interentreprises (SSTI).

Sur la base de ces deux rapports, une lettre de cadrage sera envoyée aux organisations syndicales, qui pourront ensuite commencer à négocier « pendant trois ou quatre mois », espère la secrétaire d'État. 

Pour Christelle Dubos, l'objectif de cette négociation « n'est pas de faire des économies pour le moment ». « Le but est avant tout de simplifier. Il y a 250 services de santé au travail sur toute la France, il faut alléger », a-t-elle conclu.

 

 


Source : Le Quotidien du médecin: 9725