Pour séduire lors d’une première rencontre, mieux vaut être charmant, spirituel, pas trop mal vêtu et titulaire d’un diplôme de médecine. Cette information renversante est issue d’une très sérieuse étude menée en Allemagne par le site Internet de rencontres Parship en collaboration avec l’université de Brême.
Dans cette enquête, les médecins trônent tout bonnement en tête du Top ten des professions qui rendent les célibataires mâles les plus désirables aux yeux des femmes en quête de flirt. Ils distancent : les architectes, les psychologues, les chercheurs, les policiers, les enseignants, les avocats, les journalistes, les consultants en management, les ingénieurs.
Et quand c’est un homme qui envisage une relation avec une femme ? L’effet « stéthoscope » existe toujours, mais amoindri. Les sens de ces messieurs sont davantage émoustillés par la robe des avocates et… le bibi des hôtesses de l’air – rien de bien nouveau sous le soleil depuis le tonitruant « loiloilo » de Jacques Dutronc. Si elles ne peuvent lutter avec celles qui « voient le bas d’en haut », les femmes médecins supplantent toutefois les dirigeantes d’entreprise, les chercheuses, les architectes, les ingénieures, les enseignantes… L’honneur est sauf.
Étude Parship-université de Brême sur la thématique « La profession indiquée sur les profils en ligne des célibataires a-t-elle une influence sur le nombre de visites de partenaires potentiels reçues par ce profil ? », basée sur l’évaluation, entre septembre et novembre, de 23 000 données provenant de profils anonymes.
CCAM technique : des trous dans la raquette des revalorisations
Dr Patrick Gasser (Avenir Spé) : « Mon but n’est pas de m’opposer à mes collègues médecins généralistes »
Congrès de la SNFMI 2024 : la médecine interne à la loupe
La nouvelle convention médicale publiée au Journal officiel, le G à 30 euros le 22 décembre 2024