Le ministère saoudien de la Santé a annoncé mardi que le bilan des victimes du coronavirus MERS est monté à 282 décès, après une "évaluation globale" des données sur la maladie dans le royaume, premier foyer dans le monde. Dans un communiqué sur son site internet, le ministère ajoute avoir recensé au total 688 cas d'infection depuis l'apparition de la maladie dans le royaume en 2012, alors que le dernier bilan fourni lundi soir faisait état de 190 décès et 575 cas d'infection seulement.
Le ministère a en outre indiqué avoir donné des directives sur une application "de mesures strictes" pour la collecte des données et par souci de "transparence". La publication de ce nouveau bilan est intervenue quelques heures après le limogeage du sous-secrétaire d'Etat à la Santé.
De leurs côtés, les Emirats arabes unis ont publié leur premier bilan officiel depuis l'annonce le 11 avril dernier du premier décès dans le pays d’un urgentiste philippin : dix personnes sont décédées de la maladie et 68 autres ont été infectées depuis mars 2013, a indiqué le ministre de la Santé, Abdel Rahmane al-Ouwais devant le Conseil fédéral national.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention