Ce mardi matin, sur l'antenne de RMC, Agnès Buzyn a annoncé que l'ancienne formule du Lévothyrox sera disponible dans les pharmacies à partir du lundi 2 octobre. Il pourra être proposé aux patients ne tolérant pas la nouvelle formulation du Lévothyrox et disponible sur prescription médicale. Le protocole de conditions de prescription de l'ancienne formulation n'est actuellement pas encore décidé.
L'"ancien Lévothyrox" a été importé d'Allemagne, il s'agit de l'Euthyrox. Les packagings et notices seront du pays d'origine, et une notice en français (traduite de l'allemand) sera remise au patient. L'Euthyrox sera disponible avec ses huit différents dosages allant de 25 à 200 µg.
Et mi-octobre d'autres médicaments à base de lévothyroxine
Bien entendu, la nouvelle formulation du Lévothyrox, très bien tolérée par de nombreux patients reste sur le marché. Par ailleurs, il est prévu que d'autres médicaments à base de lévothyroxine (médicaments princeps et/ou génériques) provenant d'autres laboratoires pharmaceutiques de pays voisins seront à la disposition des patients "à partir de la mi-octobre", a indiqué la ministre de la Santé, "l'objectif est que les malades aient le choix".
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?