Dix jours après la nomination de François Braun au ministère de la Santé et de la Prévention, un arrêté paru au Journal officiel ce 16 juillet dévoile la composition de son cabinet. Il reprend quasiment à l'identique celui de Brigitte Bourguignon, ministre pendant un mois, avant d'être battue aux législatives.
Carole Bousquet-Bérard conserve ainsi le poste de directrice de cabinet. Elle était auparavant conseillère santé solidarités et protection sociale de l'ancien Premier ministre Jean Castex. Poste également confirmé pour Guillaume du Chaffaut, directeur adjoint du cabinet, ancien directeur général adjoint des Hospices civils de Lyon (HCL). Le Pr Antoine Magnan, chef de service en pneumologie à l'hôpital Foch reste également conseiller médical, sur l'enseignement supérieur et la recherche.
Amin Mansouri garde son poste de conseiller spécial, en charge de la démocratie en santé, des territoires et de l'international. Mehdi Mahammedi-Bouzina est toujours conseiller parlementaire et Antoine Meffre, conseiller financement et protection sociale, après avoir été sous le quinquennat précédent le conseiller parcours de vie de Brigitte Bourguignon, alors chargée de l'Autonomie.
Enfin Romain Bégué, anciennement à l'Assurance-maladie, est conseiller parcours, qualité et ressources du système de santé et du premier recours, et Sandrine Williaume conseillère chargée de l'évolution et de l'attractivité des métiers.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes