L'INPH organise mercredi 1er mars à l'Assemblée nationale un colloque sur l'avenir de l'hôpital. Présidé par le Dr Rachel Bocher, le syndicat de PH compte interroger à cette occasion les candidats à la présidentielle. Les représentants santé de François Fillon (Dr Jean Leonetti), Benoît Hamon (Dr Gérard Sebaoun), Emmanuel Macron (Pr Jérôme Salomon), Jean-Luc Mélenchon (Charlotte Girard) et Marine Le Pen (Dr Joëlle Melin) répondront à la question : « Demain, pour l'hôpital public, que ferez-vous ? »
Une autre table ronde portera sur le financement, le management et la démographie. Y sont conviés le Dr Patrick Bouet (président de l'Ordre des médecins), Johanna Rolland (maire de Nantes), le Pr François-René Pruvot (vice-président de la conférence des présidents de CME de CHU), Didier Hoeltgen (directeur général du CHU de Clermont-Ferrand) et le Dr Adnan El Bakri (vice-président du conseil national des jeunes chirurgiens et fondateur d'InnovSanté).
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette