Le 6 avril prochain, les hypermarchés Leclerc lanceront leur propre site de parapharmacie en ligne. Leur patron, Michel-Edouard Leclerc, qui n'a jamais caché sa volonté de vendre un jour des médicaments sans ordonnance dans ses parapharmacies, compte pour le moment vendre sur ce site des produits d'hygiène et de beauté, qu'on trouve habituellement dans les parapharmacies.
Invité de la radio BFM, Michel-Edouard Leclerc a indiqué réfléchir aussi à la possibilité de vendre sur ce site des « produits frontières » comme certaines vitamines et compléments alimentaires. Sur la vitamine C, dont le statut varie selon la dose (complément alimentaire ou médicament), le patron d'hypermarchés botte en touche, assurant que « ça se discute et ça se dispute ».
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette