Agnès Buzyn a indiqué ce dimanche sur Europe 1/Cnews/Les Échos qu'elle ne serait pas candidate aux prochaines municipales, sans pour autant fermer la porte à se « présenter un jour à une élection », notamment à Paris.
« J’ai toujours dit que je voulais me présenter à une élection, je le ferai certainement un jour », a déclaré la ministre de la Santé, interrogée sur une possible candidature aux élections municipales.
« Le problème, c'est que je suis Parisienne et il ne vous a pas échappé qu'il y a déjà deux candidats pour la République en marche, un de trop à mon goût », a-t-elle ajouté, faisant référence à la candidature dissidente de Cédric Villani face à Benjamin Griveaux, candidat officiellement investi par le parti.
Agnès Buzyn, « née à Paris et vivant à Paris », a précisé qu'elle ne se voyait pas « aller ailleurs » car elle était « contre les parachutages ».
« Je suis Parisienne, ça n'est pas mon agenda aujourd'hui, Paris [...]. Je ne vise pas forcément une tête de liste mais si je quitte le ministère des Solidarités et de la Santé c'est pour avoir un rôle exécutif, c'est clair. Aujourd'hui, je me sens très utile dans le ministère », a-t-elle poursuivi. « Je verrai quand ce sera le bon moment. »
Au printemps dernier, la ministre avait fait l'objet de rumeurs sur une éventuelle candidature aux élections européennes.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie