Partenaire du navigateur Bertrand de Broc dans un ambitieux programme de courses au large, la MACSF lance un appel à candidatures. « Si vous êtes sociétaire MACSF, professionnel de santé, voileux, courageux et aventureux, votre CV intéresse Bertrand de Broc, annonce l’assureur dans un communiqué. La MACSF lance un grand casting auprès des professionnels de santé pour devenir LE coéquipier de Bertrand de Broc sur deux grandes courses classées : le Rolex Fastnet et le Défi Azimut »*.
Tests physiques, évaluations nautiques
La MACSF prévient cependant que cette offre s’adresse « à des marins expérimentés et passionnés ».
Les professionnels de santé sensibles à ce chant de la sirène ont jusqu’au 30 juin pour faire acte de candidature en remplissant un formulaire en ligne sur le site de la MACSF. Bertrand de Broc examinera lui-même toutes les candidatures, prévient l’assureur. Les personnes présélectionnées passeront un entretien avec l’équipe du navigateur et devront se soumettre à des évaluations nautiques et à des tests physiques.
Le partenariat entre Bertrand de Broc et la MACSF ne se limite pas à ces deux premières courses.
En ligne de mire, précise l’assureur, il y a le Vendée Globe Challenge, course mythique à laquelle Bertrand de Broc participera en novembre 2016 avec des professionnels de santé.
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent
Accès aux soins : la Défenseure des droits entend démonter les discriminations envers les trans