La meilleure défense, c’est l’attaque ! Face aux députés de la majorité qui entendent assouplir l’application de la loi Evin dans les stades, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, au contraire en renforce l’application.
« La question est peut-être plutôt de supprimer l’alcool dans les loges VIP », a ainsi déclaré la ministre au micro de BFM TV. En effet, si l’article L49-1-2 du code des débits de boissons et des mesures contre l’alcoolisme, institué par la loi Evin, interdit la vente de boissons alcoolisées dans « les stades, dans les salles d’éducation physique, les gymnases et, d’une manière générale, dans tous les établissements d’activités physiques et sportives », l’alcool reste disponible dans les tribunes VIP.
Cette déclaration s’inscrit dans la passe d’armes qui oppose Agnès Buzyn aux 105 députés de La République en Marche qui ont déposé une proposition de loi « visant à faire de la France une nation sportive », dans laquelle il est proposé d’autoriser temporairement la vente d’alcool par les clubs lors de rencontres sportives dans les
tribunes.
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?