Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le tiers payant a décidément bien du mal à passer auprès des médecins. Les déclarations rassurantes de la ministre de la Santé, qui assure que les professionnels s'y mettent « tellement c'est simple », n'y font rien.
Un patient qui me paie = une écriture comptable. Un patient qui paie en tiers payant sa part SS = une écriture comptable, plus une sur un registre d'attente de paiement, plus une seconde écriture quand je suis payé et un pointage sur mon registre de tiers payant, après recherche chronophage sur les sites de la CPAM. En outre le tiers payant entraîne une double écriture sur mon relevé bancaire, donc sur mon registre recettes dépenses, plus une sur mon registre patients. Merciiiii MST, je vous aime.
Je pensais faire de la médecine, je fais de la compta. Ah, et mes parents croient que j'ai été augmenté... alors que, en secteur 2, aucune revalorisation si ce n'est ma cotisation retraite. J'ai donc décidé d'augmenter mes dépassements. Mais... vous comprenez... Elle est ministre... Elle ne peut pas comprendre... La pauvre.
Posté le 6 septembre 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « « Touraine : le tiers payant pour les professionnels, « c'est tellement simple qu'ils le font » »
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité