Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La victoire de François Fillon à la primaire de droite ne séduit pas tous les médecins. Ce lecteur est pour le moins sceptique sur la politique que pourrait mener le candidat de la droite en cas d'élection à la présidence de la République.
Peut-on croire aux promesses libérales de François Fillon ? Dans le passé, quand il était premier ministre il a mis en oeuvre la loi HPST qui n'a rien de libéral, avec un quadrillage administratif de la France sous l'autorité des ARS, en prise directe du ministère. Tout est formalisé, dicté, financements conditionnés à des plans établis. On ne change pas à cet âge, s'il est président il n'y aura pas de négociation. Le libéralisme, ça sera pour l'agroalimentaire, l'industrie, le commerce et la banque, pour le reste il y aura des loi autoritaires, il ne faut pas rêver.
Posté le 29 novembre 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Fillon, un bon candidat pour les médecins ? Les syndicats bienveillants mais en alerte »
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention