Le Dr Laetitia Hengel-Di Nisi, médecin gériatre, a été abattue sur le parking de son établissement aux alentours de 8 heures ce jeudi 13 juillet, juste avant sa prise de service à la clinique du diaconat à Colmar, d'après « L'Alsace » et « France Bleu Alsace ».
Selon Christian de Rocquigny, le procureur de la République de Colmar, qui a donné les premiers éléments de l'enquête lors d'un point presse ce matin, « cette médecin gériatre était attendue par un homme sur le parking de cette clinique, rue Charles-Sandherr, qui appartient au pôle de santé privé Diaconat Centre Alsace. Il était armé d'un 38 spécial Smith et Wesson. Il a tiré à cinq reprises et a touché quatre fois la victime. Elle est morte sur le coup. »
L'auteur des coups de feu, un homme âgé d'une soixantaine d'années, également beau-père de la victime, a ensuite retourné l'arme contre lui. Il est décédé peu avant 11 heures. Toujours selon le procureur, la victime, âgée de 38 ans, connaissait des difficultés relationnelles avec son beau-père.
Dans un communiqué, la ministre de la Santé a fait part de son émotion suite à ce meurtre présumé. Le Pr Agnès Buzyn a adressé « ses plus sincères condoléances » aux proches et aux confrères de la victime. « Une cellule d’urgence médico-psychologique départementale a dès aujourd’hui été mise en place pour accompagner l’équipe de professionnels de santé et les patients de la clinique dans ce moment douloureux », indique le ministère.
Le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre a également exprimé son soutien à la famille du médecin tué et précisé que le dispositif d'entraide du CNOM avait été déclenché.
L'ordre des Médecins exprime son soutien à la famille du Dr Hengel-Di Nisi assassinée ce jour à Colmar et déclenche son processus d entraide
— bouet patrick (@BouetP) July 13, 2017
Mise à jour de l'article : 15h00
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention