La 24e édition de la Conférence des parties (COP 24) sur le changement climatique qui se tiendra du 2 au 14 décembre à Katowice en Pologne a un objectif : adopter des mesures concrètes pour appliquer l'Accord de Paris. Issu de la COP21 de 2015, ce dernier prévoit notamment d'ici à 2100 de « contenir l'élévation de la température de la planète nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels » et de « poursuivre les efforts pour limiter la hausse des températures à 1,5 °C », afin de limiter les conséquences du changement climatique. Une réduction des émissions de gaz à effet de serre est attendue de la part de tous les pays.
Personnalités politiques, représentants d'organisations non gouvernementales (ONG), scientifiques, acteurs privés… : environ 20 000 personnes provenant de190 pays devraient participer à cet événement international. Alors que les États-Unis ont annoncé leur retrait de l'Accord de Paris en 2017, le Brésil témoigne aussi de son désengagement en renonçant à accueillir la COP 25.
Article précédent
Canicule : des effets sur la santé mieux cernés
Article suivant
Maladies infectieuses : extension du domaine du moustique
Canicule : des effets sur la santé mieux cernés
A quoi sert la COP24 ?
Maladies infectieuses : extension du domaine du moustique
Alimentation : la production agricole mise à mal par les changements climatiques
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature