C.H.U comme Centre des Héros Ultra-formés. Le CHU d'Angers profite de la période estivale pour valoriser son internat à travers une « campagne d'attractivité auprès des futurs internes en médecine ». Une série de gifs animés met différents internes dans la peau de super-héros en cours de formation. Des « super internes » amenés à devenir ... des « super docs » ! Une campagne numérique nommée #SUPERCHU qui vante les mérites d'un internat qui se veut pointu et diversifié mais à taille humaine.
— CHU Angers (@chu_angers) 22 juin 2017
Troisième saison de promotion
C'est la troisième fois que le CHU d'Angers met en place pareille campagne. En 2015 avait été lancée une série de vidéos intitulées « Adopte un PU-PH ». L'année dernière, c'est à travers le personnage de Céline que l'internat faisait valoir son attractivité. De quoi motiver les étudiants à peine sortis des ECN à goûter à la fameuse douceur angevine ? En septembre dernier, le classement effectué par Le Généraliste montrait que le CHU avait une bonne cote, en tout cas dans les choix des futurs généralistes.
Des stages pour les étudiants français partis en Roumanie : un pas de plus de l’Ardèche pour attirer des futurs médecins
Olivia Fraigneau et Gaétan Casanova : de l’engagement syndical étudiant au Conseil de l’Ordre ?
[Exclu] Pas de paiement à l’acte mais un geste sur la rémunération : Neuder dévoile le contenu des textes sur la 4A
Marion Da Ros Poli (Anemf) : « Médecine, c’est pour la vie, chacun doit être libre de choisir son type d’exercice »