Les objets connectés, ça vous branche ? Alors l’appel à candidature mis en ligne par la Haute Autorité de santé vendredi dernier devrait vous intéresser. Souhaitant rédiger un « référentiel de bonnes pratiques sur les applications et les objets connectés en Santé », la HAS est à la recherche de professionnels de santé pour constituer un groupe de travail. « Un chargé de projet réalisera une analyse et une synthèse des données existantes, une consultation de parties prenantes et le groupe de travail participera à la rédaction du référentiel qui sera soumis à l’avis d’un groupe de lecture externe », détaille l’institution, sur son site internet. A priori, deux réunions du groupe de travail, composé d’une dizaine de membres, sont à prévoir, la première dès le premier trimestre 2016.
Salariés, libéraux, généralistes ou spécialistes, professionnels, universitaires ou experts : tous les profils sont acceptés. Pourvu que les candidats aient été impliqués dans le domaine des objets connectés, par leur intérêt, la réalisation d'un objet ou d'une application ou encore une publication sur le sujet. Et qu’ils ne présentent pas de conflit d’intérêts. Lettre de motivation et CV sont à envoyer à la HAS avant le 31 décembre.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre