
Christian Cochennec a été nommé directeur général de la MGEN et remplace Stéphane Znaty, DG par intérim. Ancien directeur général de Groupama, le diplômé de l’Institut national polytechnique de Toulouse était président de 2C Conseils depuis vingt mois. Sa carrière s’est déroulée pendant quinze ans en tant que directeur, d’abord pour Groupama Loire Bretagne de 2009 à 2015, puis comme DG adjoint chez Groupama Assurances Mutuelles.

Thibaut Zaccherini est nommé vice-président du Comité économique des produits de santé (CEPS), en charge du médicament, pour une durée de trois ans, à compter du 1er juillet 2025. Conseiller santé de la ministre Catherine Vautrin depuis janvier 2025, cet expert dans l’évaluation médico-économique a eu de multiples fonctions dans des cabinets ministériels au sein du ministère de la Santé depuis octobre 2016. Le pharmacien a démarré sa carrière dans des hôpitaux en PUI et a occupé plusieurs postes à la HAS et au CEPS.

Yannick Morel est reconduit dans ses fonctions de directeur de projet chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre de la doctrine relative à la gestion des stocks stratégiques sanitaires de l'État en anticipation des crises à venir auprès du directeur général de la santé. Ingénieur général de l'armement et chercheur à l’Inserm, ce polytechnicien a démarré sa carrière à la direction générale de l’armement. Nommé en 2003 chef de département au centre DGA maîtrise nucléaire, radiologique, biologique et chimique du Bouchet (situé à Vert-le-Petit, 91), le doctorant en biologie moléculaire y prend en 2007 la tête de la division biologie.
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent
Accès aux soins : la Défenseure des droits entend démonter les discriminations envers les trans