
Le Pr Benjamin Besse a été élu président de l’EORTC, l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer. Il succédera à la Pr Winette van der Graaf en juin 2026. Formé à l’Université Paris-Sud et titulaire d’un doctorat en recherche oncologique et spécialisé en médecine de précision appliquée aux tumeurs thoraciques, l’oncologue a d’abord dirigé le département de médecine oncologique, puis est devenu directeur de la recherche clinique de Gustave-Roussy en 2021.

Michèle Lenoir-Salfati, en poste depuis juin 2016, est reconduite dans ses fonctions de directrice générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC), pour une durée de six mois, à compter du 11 juillet 2025. La diplômée de Paris Dauphine a précédemment exercé des postes de direction aux ressources humaines du système de santé au sein du ministère de la Santé pendant plus de cinq ans. Cette professeur de philosophie a aussi occupé différents postes de direction à la Haute Autorité de santé.

Le Pr Philippe Ravaud est nommé président du Comité éthique et scientifique pour les recherches, les études et les évaluations dans le domaine de la santé. Directeur du centre en épidémiologie et statistiques Inserm/Université Paris Cité et chef de service du centre d’épidémiologie clinique à l’Hôtel-Dieu (AP-HP), ses travaux de recherche portent sur les méthodes d’évaluation des traitements pour les maladies chroniques. L’épidémiologiste est également le responsable du projet ComPaRe (Communauté de patients pour la recherche) qui a pour ambition de développer une e-cohorte de malades chroniques.
Agression d'un médecin à Lille : deux hommes condamnés à un an de prison ferme
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent