"Nous ne sommes pas prêts techniquement à l'étendre". Alors que la loi Santé votée sous le quinquennat Hollande prévoyait la généralisation obligatoire de la dispense d'avance de frais au 30 novembre, Agnès Buzyn a exclu de déployer à cette date le TPG au-delà des ALD et femmes enceintes. Interrogée sur l'objectif qu'elle avait posé en août de rendre le tiers payant "généralisable", c’est-à-dire facultatif, "dans le courant de l'année 2018", Agnès Buzyn répond dans un entretien au JDD : "nous tiendrons l'engagement du Président de la République de rendre le tiers payant généralisable", mais sans confirmer ce calendrier initial.
Pour les personnes couvertes à 100 % par la Sécu, pour lesquelles le tiers payant est déjà obligatoire (CMUC, femmes enceintes et patients atteints d'affection de longue durée, "le tiers payant fonctionne aujourd’hui", affirme-t-elle en faisant référence à un rapport de l'Igas dont la publication est imminente.
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’