Le Pr Yacine Merrouche (cf. photo) nommé à la tête du centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss de Strasbourg).
Il reste le directeur général du centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Reims, l’Institut Jean-Godinot, à la tête duquel il a été nommé le 21 octobre 2013. Il succède au Pr Pascal Piedbois qui a quitté le poste de directeur général du Centre Paul-Strauss le 1er septembre dernier pour occuper celui de directeur médical de Boehringer Ingelheim France. Agé de 56 ans, Yacine Merrouche a auparavant exercé plusieurs années au CHU de Saint Étienne.
Padraic Ward entre au conseil d’administration du Leem
Padraic Ward , nouveau président des laboratoires Roche France et membre du Leem, exerce ses fonctions de responsabilités chez Roche depuis 2004 à la tête de l’unité thérapeutique oncologie, anémie. En 2013, il devient vice-président Monde en charge de l’activité cancer du sein de Roche.
Denis Raynaud est nommé directeur de l’Irdes
42 ans, économiste, statisticien et chercheur, Denis Raynaud a été nommé directeur de l’Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes). Il était depuis 2012 sous-directeur adjoint de l’Observation de la santé et de l’assurance maladie à la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) au sein du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Il succède à Yann Bourgueil qui dirigeait l’établissement depuis 2010.
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé