Les prochaines élections professionnelles qui se dérouleront du 31 mars au 7 avril 2021 seront placées sous le sceau de la nouveauté. Pour la première fois, les médecins libéraux, comme les chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes et orthophonistes, éliront leurs représentants par voie électronique.
Les médecins généralistes auront à choisir, en fonction de leur région, entre plusieurs listes, selon un récent arrêté paru au JO : celles de la CSMF, du SML, de MG France, de la FMF, pour la première fois de l'UFML-S mais aussi vraisemblablement de Jeunes Médecins, le juge des référés au Conseil d'État ayant enjoint le ministère de la Santé, mercredi 18 novembre, de réintégrer ce syndicat parmi les organisations habilitées à concourir aux prochaines élections aux Unions.
Les listes électorales seront quant à elles publiées le 5 janvier 2021. Vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrit et que vous pourrez voter ? Depuis le 2 décembre, chaque électeur peut vérifier que les informations mentionnées sur les listes électorales, le concernant, sont exactes en se rendant sur le site https://elections-urps.sante.gouv.fr.
« Si des modifications sont nécessaires, les électeurs ont jusqu'au 31 décembre 2020 pour faire une demande de rectification directement sur le site », indique le ministère de la Santé.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes