Le groupe socialiste de l’Assemblée nationale et la rapporteure de la branche famille du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), Marie-Françoise Clergeau, ont annoncé qu’ils allaient déposer, en accord avec le gouvernement, un amendement posant le principe d’une modulation des allocations familiales en fonction des revenus de la famille.
Marisol Touraine a annoncé qu’elle soutiendrait « sans réserve cette initiative », qui prendra effet à partir du 1er juillet.Si toutes les familles de deux enfants ou plus continueront à toucher des allocations familiales, « 12% des familles, les plus aisées, en recevront moins », précise le ministère.
Concrètement, les allocations familiales de base (129 euros mensuels pour deux enfants, 295 pour trois enfants, 461 euros pour quatre) seront divisées par deux à partir de 6 000 euros de revenus mensuels pour un foyer avec deux enfants, et par quatre à partir de 8 000 euros.
La réduction de la prime à la naissance à partir du deuxième enfant, le report à 16 ans de la majoration des allocations familiales et la modulation accrue du complément de mode de garde sont retirés.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité