Hospitalisé en raison d'un polytraumatisme subi à la suite d'un accident de voiture survenu en novembre, un patient s'est enfui de l'établissement qui le soignait en subtilisant une ambulance, a-t-on appris jeudi auprès de l'hôpital universitaire de Graz (LKH), dans le sud de l'Autriche.
Vraisemblablement excédé de ne pas pouvoir passer les fêtes chez lui, l'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a réussi à déjouer la vigilance du personnel soignant et à se procurer un manteau avant de prendre le volant d'une ambulance pour rentrer chez lui, dans la nuit du 27 décembre, a reconnu un porte-parole.
Ses proches surpris par sa réapparition
Stupéfaits de le voir apparaître alors qu'il nécessitait encore de longs soins, ses proches ont immédiatement prévenu l'hôpital qui a tout de suite dépêché une autre ambulance pour récupérer le fugueur, a-t-il été précisé.
L'homme avait attendu un moment favorable pour s'échapper, proftant d'une absence du personnel soignant occupé à soigner un autre patient. Il avait quitté sa chambre sans être remarqué et avait fouillé les couloirs et les pièces adjacentes pour trouver des vêtements.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention