Le Droit & Vous

Après le décès de mon mari, médecin, nos enfants ont-ils droit à une rente de la Carmf ?

Publié le 19/12/2022

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste et à Maître Jacques-Henri Auché, avocats au cabinet Auché, partenaire du journal.

vanille
Bonjour Maître.
Mon conjoint était médecin généraliste en France jusqu'en 2011. Puis il est parti exercer à l'étranger. Il a donc arrêté de cotiser à la CARMF en 2011. Il est décédé cette année à 59 ans. Notre fils a 25 ans. Notre fille a 23 ans. D'après la CARMF, notre fille étudiante n'a pas le droit à une rente. Il me semblait que les enfants pouvait en avoir une jusqu'à 25 ans quand ils étaient en étude. Merci pour votre aide.
Cher Madame,

Je suis désolée pour la perte de votre époux..
S’agissant de la rente aux enfants à charge, elle est allouée de droit sans restriction jusqu’à l’âge de 21 ans, et sur décision du Conseil d’administration de la CARMF jusqu’à 25 ans, si l’enfant à charge justifie poursuivre ses études. Le titulaire de la rente temporaire peut donc formuler une demande d’aide financière s’il estime se trouver dans une telle situation.
 
Bien à vous

Maud Geneste
Avocat 
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr

Source : lequotidiendumedecin.fr